Moulin Roty et l’école des loisirs

Moulin Roty et l’école des loisirs

C’est l’histoire de deux maisons qui placent depuis cinquante ans, le plaisir des enfants au cœur de leur existence. Sous la forme de personnages ou de lampes à histoires, les héros de l’école des loisirs s’échappent des livres pour devenir de véritables compagnons à câliner et pour développer l’imagination des tout-petits en les incitant à raconter leurs propres histoires.

Oh! Les belles histoires

Cette année encore, nous poursuivons avec joie notre aventure aux côtés de L’école des loisirs. Une collaboration qui donne vie aux héros des livres jeunesse. Après le Loup de Mario Ramos, c’est au tour de Berk, l’irrésistible doudou de Julien Béziat, de rejoindre la bande. À travers ce partenariat, nous aimons imaginer que les histoires continuent même une fois le livre refermé, dans les bras des petits et grands.

Belle découverte !

Les héros

Chien Bleu / Charlotte a un ami qui n’est pas comme les autres. C’est un chien au pelage bleu et aux yeux verts brillants comme des pierres précieuses. Il vient la voir tous les soirs. Charlotte aimerait le garder mais sa maman s’y oppose. C’est alors qu’elle se perd dans la forêt.

Berk, c’est le doudou qui console après un gros chagrin, celui qui se fait suçoter le bonnet et qui a une bonne odeur de vieille bave. Petit canard intrépide, maladroit et ne manquant pas d’humour, il passe son temps à raconter des histoires à dormir debout pour faire rêver le soir les tout-petits.

Le Loup est tantôt redoutable, tantôt attachant. Il navigue entre ruse et maladresse, férocité et douceur. Avec ses grandes dents et son pelage sombre, il peut effrayer, mais l’éclat malicieux dans son regard trahit sa vraie nature : une douceur inattendue qui touche le cœur des petits et grands.

Chien Pourri aimerait tant faire le beau pour quelqu’un. Il s’appelle Chien Pourri. Il sent la sardine, il est couvert de puces, et son pelage ressemble à une vieille moquette râpée. Pour ne rien arranger, il est aussi bête qu’il est moche. Un jour, il décide de courir le vaste monde à la recherche d’un maître.  Tout au long de ses aventures, il sera accompagné de son acolyte Chaplapla, un chat malin pas comme les autres.

L’écureuil n’est pas prêteur, très gourmand, un brin hyperactif et ne semble jamais vraiment satisfait. L’écureuil terriblement attachant au pelage roux tout doux imaginé par Olivier Tallec s’échappe de ses livres pour devenir un véritable compagnon de route pour les enfants !

Billy est trop gentil pour être un vrai bandit. Pourtant, il prouvera à son père, un gangster de renom, qu’il peut accomplir de grands exploits lui aussi. Les aventures de Billy et Jean-Claude (son ami le ver de terre) racontent ainsi les drôles de péripéties de ce duo insolite dans les plaines de l’ouest.

Calinours est un jeune ours tendre et espiègle, il habite une forêt peuplée d’amis attachants. Chacune de ses promenades est l’occasion de faire de jolies rencontres, de rire et de s’amuser ! Un univers illustré poétique aux couleurs tendres, plein de douceur et de poésie.

Les incontournables de L’école des Loisirs sont désormais disponibles en version lampe à histoires !

Découvrez notre collection de livres pour enfants en français et en italien de L’école des loisirs.

0 comments

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.